NOS REFERENCES

ACEP Cameroun
Acep Cameroun à décidé de faire confiance a LMT pour alerter leurs clients par SMS sur les dates d’échéances de remboursement de leurs prêts ou lorsqu’une opération débitrice ou créditrice est effectuée sur leurs comptes. Cette approche permet non seulement de réduire les retards de remboursement mais également un gain de temps et de coût considérable dans les relances.
 
ADVANS CAMEROUN
Mise en place d’un serveur sms pour la diffusion massive des messages textes (Bulk SMS) dans le cadre des différentes opérations de la structure.

AES-SONEL 8010
AES SONEL a mis en place avec l’aide de LMT GROUP un système de communication via le SMS pour informer leurs clients sur les perturbations du réseau et des mini-messages personnalisés sur la disponibilité des factures. Egalement un service d’assistance en ligne via un numéro mnémotechnique le 8010 pour le traitement des plaintes et réclamations.

FIRST BANK 8050
Afriland First Bank a opté pour notre solution numéro court couplé d’un centre d’appels comme support de communication. Le 8050 est un numéro facile à retenir, à tarification unique et ayant pour vocation de centraliser toutes les informations a l’endroit des clients afin de permettre l’accès par tous à la bonne information. Cette méthode permet une réactivité immédiate et un gain de temps considérable pour la banque.

BICEC M-BANKING 8092
La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit a mis en place en partenariat avec LMT Group une solution M-banking sur le numéro court le 8092. Accessible 24/7, en vocal et en SMS, ce système « 2 way » pull/push permet à la banque d’envoyer les messages au client (Alertes paramétrables sur le solde, messages d’information marketing, institutionnel ou événementiel,…). Grâce à son Module “M-Banking interactif », la solution permet au client de consulter son compte bancaire depuis son mobile à n’importe quel moment.

LE CREDIT COMMUNAUTAIRE D’AFRIQUE-8171
Le Communautaire d’Afrique utilise le numéro court « 8171 » et le Bulk SMS pour les opérations de « M-banking » ainsi que pour des vastes campagnes de communication et de marketing

CDE 8055
La camerounaise des Eaux utilise le numéro court à la fois comme un support de communication mais également pour optimiser leur logistique. Avec cette plateforme, la CDE peut informer ses clients sur les perturbations sur le réseau, prendre en temps réel les réclamations ou plaintes des clients et ainsi améliorer leur relation client.

CHOCOCAM 
CHOCOCAM a choisi le SMS comme moyen de communication pour promouvoir ses différents produits. Avec le Bulk SMS de LMT GROUP, vous pouvez mettre en place une campagne de communication de qualité ; ciblé dans le temps, à moindre coût, tout en garantissant un maximum de retour afin de toucher les clientèles les plus exigeante

MINFI EN LIGNE 8022
Le ministère des finances du Cameroun a choisi LMT Group pour l’implémentation d’un service d’information à distance pour faciliter les démarches administratives et autres procédures des usagers du Ministère. Les usagers peuvent ainsi grâce à ce service consulter la situation de leurs dossiers, leurs soldes, information sur le virement de salaires etc. Le service est accessible 24/7.

CNPS
Dans le cadre de ses missions notamment le service des prestations aux travailleurs assurés et à leurs ayants droit, la caisse nationale de prévoyance sociale du Cameroun a mis en place en partenariat avec LMT GROUP un numéro court pour service d’assistance en ligne sur le court 8100. Ce service a pour vocation de centraliser toutes les informations à l’endroit des usagers afin de permettre l’accès par tous à la bonne information notamment dans les cadres des paiements de prestations sociales. Les usagers peuvent ainsi avoir les informations sur les dates de paiement des prestations, le lieu de virement ou de paiement etc. 24/7.

DOUANE 8044 (NUMERO VERT)
La Direction Générale des Douanes du Cameroun a mis en place en partenariat avec LMT Group un service d’information et de renseignement en ligne sur les démarches administratives de la Direction Générale de Douanes sur le numéro vert 8044.

EXPRESS UNION 8081
Leader dans le transfert d’argent au Cameroun, Express Unions SA utilise nos solutions de centre d’appels, numéro court et Bulk SMS pour gérer leur service de transfert d’argent. Les plaintes, suggestions et réclamations des clients sont ainsi traitées en temps réel grâce à la disponibilité des téléopératrices express union 24/7 en centre d’appels.

FONDS NATIONAL DE L’EMPLOI
Le Fonds national de l’emploi organisme public chargé de la promotion de l’emploi dans l’ensemble du territoire camerounais à introduit dans sa stratégie de communication, un numéro court couplé d’un centre d’appels. Cette méthode permet une réactivité immédiate et un gain de temps considérable. Les usagers peuvent ainsi avoir les dernières offres d’emploi et les modalités pratiques à suivre 24/7.

ORANGE 950
Orange Cameroun opérateur de réseau GSM a implémenté en partenariat avec LMT Group son service client en ligne (centre d’appels). Disponible 24/7 sur les numéros courts 950 & 900.

SGBC 8090 -SGBC MESSALIA
La Société Générale des Banques du Cameroun a décidé de faire confiance à LMT GROUP pour la mise en place d’un service d’alerte par SMS lorsqu’une opération a été effectuée dans le compte d’un client. Le client SGBC peut également recevoir les informations sur la disponibilité de la carte bancaire au niveau de l’agence, la disponibilité d’un chéquier à retirer en agence, le cours des devises etc.
Le service messalia de la SGBC permet d’avoir les alertes SMS lorsqu’une opération est effectuée sur le compte du client.

SET MOBIL
SET MOBILE opérateur de réseau MVNO a implémenté en partenariat avec LMT Group son service client en ligne (centre d’appels). Disponible 24/7 sur les numéros courts 917

UBA
United Bank of Africa à opté pour la solution d’alerte par SMS de LMT Group pour alerter leurs clients par SMS sur les dates d’échéances de remboursement de leurs prêts ou lorsqu’une opération débitrice ou créditrice est effectuée sur leurs comptes. Cette approche permet non seulement de réduire les retards de remboursement de près de 30% mais également un gain de temps et de coût considérable pour les relances.